NIVEAU 4 (BAC) – RNCP13620
Vendeur(se)-conseil en magasin
Sans contrat: 3000 €
Avec contrat: Montant fixé par &
financé par l'OPCO
TARIF NET DE TVA
Pré-inscriptionplus d'information- Rosny-sous-bois
- Délais d'accès 2 semaines
- Pré-requis: aucun
Contenue de la formation
Certificat de compétences professionnelles (CCP 1. Vendre et conseiller le client en magasin)
- Mener un entretien de vente de produits et de prestations de services en magasin
- Consolider l’acte de vente lors de l’expérience client en magasin
- Prendre en compte les objectifs fixés pour organiser sa journée de vente
Certificat de compétences professionnelles (CCP 2. Développer sa connaissance des produits et contribuer à l’animation de l’espace de vente)
- Assurer une veille sur les produits et services proposés par l’enseigne
- Contribuer à la tenue et à l’animation de l’espace de vente
- Participer à la gestion des flux marchandises
- Vendre et conseiler le client en magasin
- Développer sa connaissance des produits et contribuer à l’animation de l’espace de vente
- Alternance
- 1 jour par semaine au centre
- bientôt ouvert
- Notre centre de formation et nos équipements sont adaptés pour accueillir des apprenants en situation de handicap
- Référent handicap: ACHI Fatna

Une formation diplômante
Titre professionnel «Vendeur(se)-conseil en magasin» si réussite à l’examen Attestation de compétences et attestation de fin de formation
Télécharger le programme
Cette formation vous intéresse ?
Notre équipe est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions, et vous accompagner dans votre projet de formation.
Comment financer ma formation ?
De nombreux dispositifs de financement sont à votre disposition. Afin de garantir un accès à la formation au plus grand nombre, nos équipes vous accompagneront dans toutes vos démarches administratives.


Les détailles de la formation
Moyens pédagogiques
Affirmative :
La méthode affirmative permet aux stagiaires de découvrir un nouveau contenu. Elle se base sur l’exposé. Elle est utilisée par nos formateurs pour des actions d’information ou pour des apports théoriques.
Interrogative :
Permet aux Stagiaires de découvrir par eux-mêmes des contenus nouveaux. Le formateur transmet un savoir à travers des questions qui permettent aux participants de réfléchir et de trouver des réponses pertinentes.
Découverte :
Cette méthode suscite l’imagination des stagiaires pour les mener à de nouvelles découvertes. Elle utilise par exemple le brainstorming.
La méthode démonstrative :
Dans la méthode démonstrative, les stagiaires apprennent par la pratique. Elle se base sur des exercices. Le formateur « fait », « fait-faire » et « refait ».
Suivi de formation
Les moyens permettant de suivre l’exécution de l’action :
- Rapports d’entreprise
- Bilans intermédiaires
- Feuilles de présence émargées par les stagiaires
Les moyens permettant d’en évaluer les résultats (pendant ou au terme de l’action) :
- Question orales ou écrites (QCM)
- Dossiers à réaliser
- Mise en situation
- Entretien avec jury professionnel
Pré-inscription
Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, notre société a mis en place un dispositif de médiation de la consommation. L’entité de médiation retenue est : SAS CNPM – MÉDIATION – CONSOMMATION. En cas de litige, le consommateur pourra déposer sa réclamation sur le site :
http://cnpm-mediation-consommation.eu
ou par voie postale en écrivant à
CNPM – MÉDIATION – CONSOMMATION
27, avenue de la Libération – 42400 SAINT-CHAMOND
