NIVEAU 5 (BAC+2) – RNCP32291
Manager d’unité marchande
Sans contrat: 4000 €
Avec contrat: Montant fixé par &
financé par l'OPCO
TARIF NET DE TVA
Pré-inscriptionplus d'information- Rosny-sous-bois
- Délais d'accès 2 semaines
- Pré-requis: aucun
Contenue de la formation
CCP1 – Développer la dynamique commerciale de l’unité marchande dans un environnement omnicanal
- Gérer l’approvisionnement de l’unité marchande
- Piloter l’offre produits de l’unité marchande
- Réaliser le marchandisage de l’unité marchande
- Développer les ventes de services et de produits de l’unité marchande en prenant en compte le parcours d’achat omnicanal
CCP2 – Optimiser la performance économique et la rentabilité financière de l’unité marchande
- Établir les prévisions économiques et financières de l’unité marchande
- Analyser les résultats économiques, financiers et bâtir les plans d’actions pour atteindre les objectifs de l’unité marchande
CCP3 – Manager l’équipe de l’unité marchande
- Recruter et intégrer un collaborateur de l’unité marchande
- Planifier et coordonner l’activité de l’équipe de l’unité marchande
- Accompagner la performance individuelle
- Animer l’équipe de l’unité marchande
- Conduire et animer un projet de l’unité marchande
- Développer la dynamique commerciale
- Optimiser la performance économique et la rentabilité financière
- Manager une équipe
- Alternance
- 1 jour par semaine au centre
- bientôt ouvert
- Notre centre de formation et nos équipements sont adaptés pour accueillir des apprenants en situation de handicap
- Référent handicap: ACHI Fatna

Une formation diplômante
Titre professionnel «Manager d’unité marchande» si réussite à l’examen Attestation de compétences et attestation de fin de formation
Cette formation vous intéresse ?
Notre équipe est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions, et vous accompagner dans votre projet de formation.
Comment financer ma formation ?
De nombreux dispositifs de financement sont à votre disposition. Afin de garantir un accès à la formation au plus grand nombre, nos équipes vous accompagneront dans toutes vos démarches administratives.


Les détailles de la formation
Moyens pédagogiques
Affirmative :
La méthode affirmative permet aux stagiaires de découvrir un nouveau contenu. Elle se base sur l’exposé. Elle est utilisée par nos formateurs pour des actions d’information ou pour des apports théoriques.
Interrogative :
Permet aux Stagiaires de découvrir par eux-mêmes des contenus nouveaux. Le formateur transmet un savoir à travers des questions qui permettent aux participants de réfléchir et de trouver des réponses pertinentes.
Découverte :
Cette méthode suscite l’imagination des stagiaires pour les mener à de nouvelles découvertes. Elle utilise par exemple le brainstorming.
La méthode démonstrative :
Dans la méthode démonstrative, les stagiaires apprennent par la pratique. Elle se base sur des exercices. Le formateur « fait », « fait-faire » et « refait ».
Suivi de formation
Les moyens permettant de suivre l’exécution de l’action :
- Rapports d’entreprise
- Bilans intermédiaires
- Feuilles de présence émargées par les stagiaires
Les moyens permettant d’en évaluer les résultats (pendant ou au terme de l’action) :
- Question orales ou écrites (QCM)
- Dossiers à réaliser
- Mise en situation
- Entretien avec jury professionnel
Pré-inscription
Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, notre société a mis en place un dispositif de médiation de la consommation. L’entité de médiation retenue est : SAS CNPM – MÉDIATION – CONSOMMATION. En cas de litige, le consommateur pourra déposer sa réclamation sur le site :
http://cnpm-mediation-consommation.eu
ou par voie postale en écrivant à
CNPM – MÉDIATION – CONSOMMATION
27, avenue de la Libération – 42400 SAINT-CHAMOND

