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6000 € TTC

Objectifs pédagogiques

Avec cette formation Excel 2019®, vous pourrez en 123 leçons maitriser l’intégralité des fonctionnalités d’Excel : saisir des données, utiliser les fonctions courantes et avancées, les mises en forme conditionnelles, créer des graphiques, des tableaux croisés dynamiques et même des macros.

Pré requis technique: Afin de suivre cette formation il est indispensable d’avoir un navigateur web type:  Edge, Chrome, Firefox ou Safari.

Détail formation : Word 2019

Avec cette formation Word 2019®, vous saurez en 38 leçons créer des documents Word simples avec la mise en forme des caractères et paragraphes, réaliser la mise en page avec la numération des pages, les en-têtes et pieds de page et gérer l’impression de vos documents

Pour commencer 

• Découvrir Word • Saisir du texte et enregistrer un document • Fermer et ouvrir un document • Se déplacer dans un document • Modes d’affichage d’un document 

Saisie et mise en forme des caractères 

• Saisir du texte • Sélectionner du texte • Mettre en forme du texte • Reproduire / annuler une mise en forme • Maîtriser les options de la boîte Police 

Modifier du texte 

• Modifier, insérer supprimer du texte • Copier et coller du texte • Couper et déplacer du texte • Le Presse-papiers Office • Annuler, rétablir et répéter des modifications 

Mise en forme de paragraphes 

• Modifier l’alignement d’un paragraphe • Effectuer des retraits de paragraphes • Modifier l’interligne et l’espacement des textes • Empêcher une rupture entre des lignes ou des paragraphes 

Bordures et des trames 

• Ajouter et personnaliser une bordure • Appliquer une trame de fond • Ajouter une bordure aux pages 

Symboles, caractères spéciaux, lettrines 

• Insérer un symbole ou un caractère spécial • Ajouter une lettrine 

Mise en page 

• Paramétrer les marges et l’orientation des pages • Insérer un saut de page • Créer et mettre en page des sections • Numéroter les pages 

Impression 

• Imprimer un document et paramétrer l’impression • Imprimer une enveloppe • Imprimer des étiquettes 

En-tête, pied de page et filigrane 

• Créer un en-tête et un pied de page
• Modifier et supprimer un en-tête et un pied de page
• Créer, personnaliser et supprimer un filigrane

Les tabulations 

• Poser et appliquer une tabulation • Utiliser la fenêtre Tabulations • Modifier et supprimer des tabulations • Insérer des points de suite 

Les tableaux – création et mise en forme 

• Insérer un tableau simple • Insérer ou supprimer des lignes et des colonnes • Redimensionner les lignes et colonnes d’un tableau • Utiliser la fenêtre propriétés du tableau • Mettre en forme des cellules 

Les tableaux – fonctionnalités avancées 

• Dessiner un tableau • Utiliser les styles de tableau • Habillage du texte et positionnement d’un tableau • Trier le contenu d’un tableau • Convertir un tableau en texte ou un texte en tableau • Effectuer des calculs dans un tableau 

Puces et numéros 

• Créer une liste à puces ou numérotée • Modifier une liste à puces ou numérotée • Utiliser des paragraphes et ajuster les retraits dans une liste • Utiliser une liste à plusieurs niveaux

Les images – insertion et mise en forme

• Insérer une image à partir d’un fichier

• Insérer une image en ligne

• Recadrer et rogner des images
• Ajuster l’apparence des images
• Maîtriser le volet Format de l’image

Les images – modifications et habillage

• Styles et modèles prédéfinis des images
• Redimensionner et pivoter des images
• Habillage et positionnement des images
• Organiser des objets
• Aligner, grouper et dissocier des objets

SmartArt, diagramme, graphique et zone de texte
• Insérer des icônes
• Insérer un graphique SmartArt ou diagramme
• Insérer un graphique
• Insérer une zone de texte

Correction d’un document
• Corriger l’orthographe et la grammaire
• Ajouter ou supprimer un mot du dictionnaire
• Trouver des synonymes
• Maîtriser la correction automatique
• Traduire du texte

Les styles dans Word
• Utiliser et modifier un style de texte prédéfini
• Sélectionner, effacer et supprimer un style
• Créer un nouveau style de texte
• Créer et appliquer un nouveau style de liste
• Importer et exporter des styles

Les fonctions Rechercher et Remplacer
• Rechercher et remplacer du texte
• Rechercher du texte mis en valeur

Les colonnes
• Ajouter et supprimer des colonnes
• Personnaliser des colonnes
• Insérer ou supprimer un saut de colonne

 Les modèles 

• Créer un document à partir d’un modèle 

• Créer un modèle à partir d’un document 

• Modifier un modèle existant

 

Dessiner avec Word

• Insérer une forme prédéfinie
• Insérer du texte dans une forme
• Dessiner une forme libre

Index et Notes de bas de page
• Créer et mettre à jour un index
• Insérer une note de bas de page
• Insérer un signet
• Insérer un renvoi

Documents longs
• Le mode Plan
• Générer une table des matières
• Créer une table des matières à l’aide de champs

Publipostage avec l’assistant
• Publipostage : document principal et source de
données
• Publipostage : modification, champs et fusion de données
• Publipostage : définir des règles et conditions

Les formulaires
• Créer un formulaire avec l’onglet Développeur
• Insérer des contrôles du contenu dans un formulaire
• Protéger, diffuser et déprotéger un formulaire


Les révisions
• Suivi des modifications d’un document
• Révisions et modifications d’un document
• Gérer les commentaires
• Combiner des documents révisés
• Accepter et refuser les révisions

Prise en main 

• Démarrer et quitter Excel • Le fenêtre Excel • Ouvrir et enregistrer un classeur • Créer un classeur basé sur un modèle 

Saisir des données 

• Saisir du contenu dans une cellule • Saisir des nombres • Effacer, modifier le contenu d’une cellule • Saisir des dates et des heures 

Sélectionner une cellule, une plage de cellule 

• Se déplacer à l’aide des touches du clavier • Atteindre une cellule rapidement • Se déplacer dans les feuilles d’un classeur • Sélectionner une plage de cellules • Sélectionner des cellules disjointes • Sélectionner des lignes ou des colonnes 

Les lignes et les colonnes 

• Insérer, supprimer une ligne • Insérer, supprimer une colonne • Modifier la hauteur d’une ligne • Masquer, afficher une ligne ou une colonne • Modifier la largeur d’une colonne • Transposer des lignes en colonnes 

Les différents formats 

• Saisir des nombres • Saisir des dates • Saisir des heures • Saisir des valeurs monétaires 

Les fonctions courantes 

• Fonctions statistiques courantes NB(), MOYENNE () • Connaître l’ordre de calcul • Différencier références relatives et absolues • Afficher et imprimer des formules • Ecrire une formule de calcul 

Calculs simples 

• Ecrire une formule dans une cellule • Ecrire des formule arithmétiques simples • Recopier des formules avec des références relatives • Découvrir d’autres formules simples • Appliquer sur un cas concret • Etre plus productif… 

Mise en forme 

• Mettre en forme des données • Modifier la position des données • Fusionner des cellules • Appliquer des bordures aux cellules • Modifier la couleur des cellules • Reproduire la mise en forme 

Premières applications 

• Eléments de factures • Calcul d’honoraires • Grille de rémunération • Calculer une évolution 

Fonctions avancées 

• Calculer les mensualités de prêt avec l’assistant • Découvrir différentes fonctions avancées • Maîtriser la Fonction logique : condition Si • Maîtriser quelques autres fonctions • Appliquer la fonction Somme si et Nombre si 

Mise en forme conditionnelle 

• Appliquer une mise en forme conditionnelle • Afficher les 10 nombres les plus grands • Appliquer une mise en forme avec barres de données Appliquer une mise en forme avec icônes colorées • Effacer une mise en forme conditionnelle • Créer un damier 

Saisie semi-automatique et import de données 

• Recopier de données • Recopier en incrémentant • Importer des données

Noms de cellules

• Nommer et utiliser un nom de cellule dans une formule • Gérer les noms de cellule • Sélectionner une cellule à partir du nom • Générer les noms en utilisant les libellés

Mise en page et impression

• Mettre en page : orientation, marges… • Répéter lignes et colonnes sur chaque page • Créer En-tête et Pied de page • Accéder autrement aux en-têtes et pieds de page • Gérer les sauts de page • Définir une zone d’impression

Gestion des feuilles et liaisons entre feuilles

• Gestion des feuilles de calcul : nommer, déplacer… • Colorer, masquer, dupliquer une feuille • Référencer une cellule d’une autre feuille • Grouper des feuilles pour des calculs plus rapides

Applications pratiques

• Calculez les commissions de vos vendeurs • Des dates dans tous les formats • Relevé de notes – fonction SOMMEPROD • Montant des intérêts – Fonction INTPER

Les graphiques dans Excel

• Généralités sur les graphiques • Créer un graphique • Modifier un graphique • Ajouter des éléments à un graphique • Mettre en forme un graphique • Imprimer un graphique

Les séries de données

• Utiliser des séries disjointes • Ajouter/Supprimer une série à un graphique existant • Modifier la couleur d’une série de données dans un graphique • Courbes de tendance • Forme dans une série

Tri, filtre et sous-totaux

Créer et trier une liste de données • Filtrer un liste de données • Appliquer un filtre élaboré • Afficher des sous-totaux • Gérer une liste avec un formulaire

Les tableaux croisés dynamiques

Créer un tableau croisé • Modifier un tableau croisé • Mise à jour du tableau croisé • Mise en forme du tableau croisé • Créer un graphique croisé illustrant le tableau

Valider et protéger des données

Validation des données • Protéger, déprotéger une feuille • Protéger certaines cellules • Protéger, déprotéger un classeur

Consolider des données

Consolidation par référence avec liaison • Consolidation par référence sans liaison • Consolidation par libellés

Analyse et simulations

Valeur cible • Analyse d’hypothèses • Solveur • Scénarios

Images et dessins

Insérer une image • Dessiner des objets graphiques • WordArt

Outils divers

Vérifier l’orthographe • Rechercher et remplacer • Associer un commentaire • Réorganiser les fenêtres • Fractionner une feuille de calcul

Import, export, échanges de données

Exporter un tableau Excel vers Word • Exporter un graphique Excel vers Word • Importer des données

Les macros

Enregistrer une macro-commande • Modifier le raccourci d’une macro-commande • Visualiser et modifier une macro-commande

Les règles de la présentation 

• Les règles d’écriture sur les visuels à présenter • Les polices de caractères • Les couleurs • Une présentation réussie 

Prise en main 

• Démarrer et quitter PowerPoint • L’interface PowerPoint • L’affichage sous PowerPoint • Créer une présentation • Afficher une présentation 

Personnaliser et modifier d’une présentation 

• Créer votre première présentation • Appliquer un thème • Modifier le jeu de couleurs et de polices d’un thème • Enregistrer un thème personnalisé • Modifier l’ordre des diapositives dans une présentation 

Mettre en forme les diapositives 

• Saisir du texte • Sélectionner, déplacer, et copier du texte • Modifier la police, la taille et les attributs de mise en forme • Modifier l’alignement, l’interligne, l’espacement des paragraphes • Modifier la casse du texte 

Insérer une image 

• Insérer une image à partir d’un fichier • Insérer une image en ligne • Redimensionner une image • Recadrer une image et modifier la luminosité et le contraste 

Modifier des images 

• Rendre une zone d’image transparente et la recolorier • Modifier l’apparence d’une image • Utiliser le volet Format de l’image • Créer un album Photo 

Les graphiques 

• Insérer un graphique • Modifier les données d’un graphique • Modifier un graphique • Insérer un graphique SmartArt ou diagramme 

Les techniques du tableau 

• Insérer un tableau simple • Insérer, supprimer des lignes et des colonnes • Modifier la hauteur des lignes, largeur des colonnes • Mettre en forme tableau et cellules • Dessiner un tableau 

Dessiner avec PowerPoint 

• Insérer une forme prédéfinie • Insérer du texte dans une forme • Dessiner une forme libre • Aligner, grouper, dissocier des objets • Organiser des objets

Le mode Masque des diapositives 

• Afficher le mode Masque des diapositives
• Numéroter les diapositives
• Afficher un pied de page
• Ajouter un filigrane sur toutes les diapositives
• Modifier les puces dans un masque

Transitions et animations 

• Ajouter des effets de transition
• Créer une animation simple d’un objet
• Créer des animations personnalisées
• Animer des paragraphes

Animations personnalisées 

• Animer les éléments d’un graphique • Créer un chemin personnalisé • Différents effets personnalisés

Le mode Plan

• Créer une présentation en mode Plan • Réorganiser les diapositives en mode Plan • Importer un plan • Imprimer un plan

Imprimer une présentation 

• Aperçu avant impression
• Encadrement, en-tête et pied de page
• Paramétrer et imprimer

Orthographe, synonymes 

• Le correcteur orthographique
• Paramétrer le correcteur orthographique
• Le dictionnaire des synonymes
• Maîtriser la correction orthographique
• Traduire du texte

Communiquer avec le son et la vidéo 

• Ajouter un son provenant d’un fichier • Ajouter un son provenant de la bibliothèque multimédia • Intégrer une vidéo dans une diapositive • Ajouter un bouton pour lire un clip vidéo • Enregistrer des commentaires 

Quels types de graphiques choisir ? 

• Histogramme, bâtons, tuyaux d’orgue • Barres, secteurs • Nuage de points, bâtons et barres empilés • Anneaux, bulles, courbes • Toile d’araignée, surface 2D, aires

 

Prise en main 

• Bonnes pratiques • Découvrir • Rédiger et envoyer un message • Envoyer à plusieurs destinataires • Envoyer des pièces jointes • Critères de diffusion et accusé de réception 

Réception de messages et impressions 

• Recevoir des messages électroniques • Lire ses messages • Recevoir une pièce jointe • Supprimer un message • Imprimer un message 

Réponse, transfert et mise en forme de message 

• Répondre à un message • Transférer un message • Options de la messagerie • Créer une signature • Format Texte et format HTML • Mettre en forme un message 

La sécurité sous Outlook 

• Les courriers indésirables • Paramétrer les options du courrier indésirable • Améliorer le filtrage du spam 

Contacts et carnet d’adresses 

• Créer un contact • Gérer ses contacts • Créer un groupe de contacts • Organiser ses contacts • Importer des contacts • Ajouter un expéditeur à vos contacts 

Gérer ses messages électroniques 

• Créer un nouveau répertoire • Transfert manuel du courrier • Créer rapidement une règle de message • Créer une règle de message plus élaborée • Mise en forme conditionnelle 

Calendrier et réunions 

• Inviter à une réunion • Répondre à une invitation • Partager un calendrier • Envoyer un instantané de son calendrier • Les notes 

Calendrier et rendez-vous 

• Paramétrer le calendrier • Planifier un rendez-vous unique • Planifier un rendez-vous périodique • Astuces pour être plus productif • Imprimer un calendrier 

Gérer les tâches 

• Créer et modifier une tâche • Affecter une tâche • Créer une tâche périodique • Marquer une tâche comme terminée • Répondre à une demande de tâche avec Exchange • Suivre et mener à bien un projet 

Les différentes attaques informatiques 

• Les sywares • Les virus • Les troyens • Les spams • Le phishing • Les hoax • Les mots de passe