Employé Administratif Et D’accueil
Niveau 3 (CAP) - RNCP 36803
Sans contrat: 2500 €
Avec contrat: Montant fixé par &
financé par l'OPCO
TARIF NET DE TVA
Pré-inscriptionPlus d'information- Rosny-sous-bois
- Délais d'accès 2 semaines
- Pré-requis: aucun
Contenue de la formation
CCP 1.Réaliser les travaux administratifs courants d’une structure
– Présenter et mettre en forme des documents professionnels à l’aide d’un traitement de texte.
– Saisir et mettre à jour des données à l’aide d’un tableur.
– Utiliser les outils collaboratifs pour communiquer et traiter l’information.
– Trier et traiter les e-mails et le courrier.
– Classer et archiver les informations et les documents.
CCP 2. Assurer l’accueil d’une structure
– Accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateurs.
– Traiter les appels téléphoniques.
– Répondre aux demandes d’informations internes et externes..
- Réaliser les travaux administratifs courant d’une structure
- Assurer l’accueil d’une structure
- Présentiel : 15 apprenants
- En ligne
- bientôt ouvert

Une formation diplomante
Titre professionnel «Employé administratif et d’accueil» si réussite à l’examen Attestation de compétences et attestation de fin de formation
Cette formation vous intéresse ?
Notre équipe est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions, et vous accompagner dans votre projet de formation.
Les détailles de la formation
Moyens pédagogiques
Affirmative :
La méthode affirmative permet aux stagiaires de découvrir un nouveau contenu. Elle se base sur l’exposé. Elle est utilisée par nos formateurs pour des actions d’information ou pour des apports théoriques.
Interrogative :
Permet aux Stagiaires de découvrir par eux-mêmes des contenus nouveaux. Le formateur transmet un savoir à travers des questions qui permettent aux participants de réfléchir et de trouver des réponses pertinentes.
Découverte :
Cette méthode suscite l’imagination des stagiaires pour les mener à de nouvelles découvertes. Elle utilise par exemple le brainstorming.
La méthode démonstrative :
Dans la méthode démonstrative, les stagiaires apprennent par la pratique. Elle se base sur des exercices. Le formateur « fait », « fait-faire » et « refait ».
Suivi de formation
Les moyens permettant de suivre l’exécution de l’action :
- Rapports d’entreprise
- Bilans intermédiaires
- Feuilles de présence émargées par les stagiaires
Les moyens permettant d’en évaluer les résultats (pendant ou au terme de l’action) :
- Question orales ou écrites (QCM)
- Dossiers à réaliser
- Mise en situation
- Entretien avec jury professionnel
Pré-inscription
Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, notre société a mis en place un dispositif de médiation de la consommation. L’entité de médiation retenue est : SAS CNPM – MÉDIATION – CONSOMMATION. En cas de litige, le consommateur pourra déposer sa réclamation sur le site :
http://cnpm-mediation-consommation.eu
ou par voie postale en écrivant à
CNPM – MÉDIATION – CONSOMMATION
27, avenue de la Libération – 42400 SAINT-CHAMOND

